
Âge : Alors, il y a des relations homosexuelles, alors encore une fois, il s'agit plus de tolérances que d'âge. Mais certaines scènes de sexe sont beaucoup trop explicites. Alors, bien malgré moi, + 16
Date de sortie : 2013
Genre : Drame, Biopic
Réalisateur : John Krokidas
Acteurs : Daniel Radcliffe ( Harry Potter, Horns ) Dane Dehaan ( Chronicle, The Place Beyond The Pines, The Amazing Spiderman 2 ) , Micheal C. Hall ( Dexter )
Pays : États-Unis
Résumé : En 1944, un meurtre commis par l'un de leurs amis rassemble les chefs de file de la Beat Generation, les poètes Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William S. Burroughs.
Lien AlloCiné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144804.html
Mon avis : Très peu connu mais très attirant. En soit, les acteurs ne sont pas inconnus... Daniel Radcliffe a sûrement décidé de faire une pose dans sa carrière et de s'attaquer à de plus petits films avec des challenges énormes ( il tourne une scène de nu et je ne vais pas spoiler ).
Dane DeHaan, quant à lui est une étoile montante du grand cinéma ( dit - on ) et un excellent comédien, toujours un peu effrayant dans ses films et tellement plus chaleureux dans la réalité !
Et puis j'adore ce film car il illustre un sujet qui me touche : la littérature à cette époque, notamment avec la Beat Generation. La littérature est un milieu dont je rêve de faire partie. [ Je sais que je fais des fautes dans mes articles, j'ai beau les corriger, elles réapparaissent. Merci Skyrock. ]
Beat Generation : ( Mouvement littéraire et culturel américain qui a regroupé durant les années
1950-1960 des jeunes, des écrivains ( A. Ginsberg, J. Kerouac [ Sur la route, 1957 ], W. Burroughs ), des artistes peintres de l'Action Painting et un poète-éditeur ( L. Ferlinghetti ).
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Beat_generation/107994 )
Là où le résumé n'est pas très précis, c'est que Allen Gingsberg, étudiant à l'époque va découvrir sa sexualité et va jeter son dévolu sur un personnage absolument très charmant mais au passé embrumé. Finalement, le personnage joué par Radcliffe est emmêlé dans une histoire entre le coeur et l'orgeuil de Lucien Carr ( Dane DeHaan )
Pour les filles fans du genre yaoi, vous donne rendez-vous dans mes articles secrets.

cinemacinema, Posté le mardi 28 juillet 2015 11:50
Dane De Haan est un très bon jeune comédien. Si tu l'aimes bien, je te conseille de le voir dans la saison 3 de la série En analyse